A travers une démarche architecturale ancrée dans la durabilité, les architectes ont conçu un bâtiment imposant à l’allure futuriste sur 7 niveaux en forme d’anneaux de 68 mètres de diamètre. Agrémenté d’une double-peau à fonctions thermique et esthétique, le nouveau siège Orange Côte d’Ivoire se présente d’emblée innovant dans sa forme évocatrice d’une balle de golf, subtil rappel à la réputée aire de jeu de la Riviera.
Dans la continuité de l’axe végétal voisin, le bâtiment se déploie sur le bord lagunaire dans une architecture à vocation de matérialiser la dynamique et l’offre du groupe, tout en valorisant le savoir-faire local.
Plus qu’un lieu de travail, pour le cabinet Koffi & Diabaté, le défi était de proposer un bâtiment pensé comme un lieu d’échanges et de créativité. Reflet de l’ADN du groupe, l’ambition de ce projet était en effet d’affirmer la position de leadership d’Orange à travers un siège innovant et intemporel à la hauteur de ses ambitions affichées en Afrique de l’Ouest.