Résidence secondaire résolument contemporaine, le Pavillon TERE, conçu dans un esprit familial, se veut ancré dans la durabilité , un choix fortement affirmé par la technique de construction choisie à savoir celle du pisé, la construction en terre.
Pensé pour accueillir une famille nombreuse, la résidence propose une organisation lisible entre le pavillon principal composé d’un séjour, de deux chambres et d’une cuisine ; et le pavillon secondaire qui accueille les chambres enfants et le bâtiment de service qui inclut une buanderie, un espace de stockage et une chambre.
Bénéficiant d’un somptueux panorama ouvert sur la lagune Aby, le volume principal, avec ses larges ouvertures permet une circulation facile brisant la démarcation entre intérieur et extérieur. La disposition des pièces avec une première chambre côté Est, la seconde, côté Ouest et les espaces communs au centre, offre un sentiment d’intimité tout en mettant en exergue un esprit d’ouverture et de partage à travers le séjour, commun et ouvert.