Nos travaux dans la ville côtière d’Assinie-Mafia, située à environ 1h30 d’Abidjan – s’intègrent dans un processus d’expérimentation visant à répondre aux enjeux de développement durable en Côte d’Ivoire.
Véritable laboratoire d’expérimentation, le village a accueilli nos constructions et expériences d’urbanisme de proximité et de durabilité. Pleine et juste illustration de notre savoir-faire en matière de développement durable à travers l’application de principes tels que l’intégration au site, l’utilisation de matériaux locaux, la ventilation et l’éclairage naturels, les économies d’énergie, la maîtrise du cycle de l’eau, etc., nos réalisations à Assinie-Mafia ouvrent résolument le champ des possibilités.
En effet, cet environnement au contexte plus souple que celui de la capitale économique nous aura permis de pousser l’innovation et de mettre au point et de tester une approche et des processus de construction innovants favorisant une pleine intégration du bâtiment à l’environnement.
Nos dernières réalisations, axées sur la construction en pisé, illustrent notre vision et notre démarche sur la question de la durabilité.