Pour « Les Résidences Chocolat » nous avons optez pour une stratégie visant à créer l’émulation et donner une lecture nouvelle sur la façon d’habiter, en favorisant, notamment, la densification.
Nous avons ainsi proposé des villas de haut standing sur des parcelles de 400m2, avec 260m2 de surface habitable, intégrant les notions-clés de la durabilité (là où les habitudes héritées de la période faste de la Côte d’Ivoire nous auraient plutôt amenés à construire des villas de 450m2, sur des parcelles de 2000m2.
La notion de copropriété fut également un aspect clé du projet, s’érigeant en véritable invitation au vivre ensemble à travers deux éléments-clés : l’établissement d’un règlement intérieur contraignant et la mutualisation des commodités et espaces de vie de la concession (esplanade centrale, parking en sous-sol, salle de sport et charges d’entretien.
Ce nouveau schéma de vie adopté par les classes dites d’influence » devient plus facilement envisageable pour la population dans son ensemble, favorisant ainsi le processus d’émulation qui permettra, à terme. Ia transformation du paysage urbain local.